Personnages cousus mains

PERSCOUS

Nouveau

Dans ce livre toutes les explications pour la réalisation d'un personnage cousu main vous sont données avec force détails.

Vous recevrez un exemplaire muni d'un "EX-LIBRIS " tamponné et numéroté et assorti d'une dédicace à votre nom. De plus, avec le livre vous trouverez un "petit quelque chose " très textile..

Pour commander le panneau "Personnage cousu main" imprimé C'est par là.

Plus de détails

Il y en a encore !

18,00 €

En savoir plus

Un personnage cousu main? Vous souhaitez savoir ce qu'est exactement un personnage cousu main? Je vais essayer de vous répondre, essayer seulement car la réponse est délicate...Je dirais d'abord qu'il s'agit d'une petite créature en tissu, bien rembourrée de molleton couple, cousue au point de surjet et assemblée au perlé fin de coton. 

Pardon? J'ai cru vous entendre parler d'une "poupée"? AÏE! Ce n'est pas du tout une pou.... Surtout ne jamais prononcer ce mot; ni devant elle, ni en son absence. Évitez-le ce terme qui ne la définit en aucune façon.
Si elle vous entendait la "traiter" ainsi, sans aucun doute, elle se vexerait car elle est extrêmement susceptible. Et par conséquence, par la suite, si l'envie vous prend de réaliser à votre tour un personnage cousu main, sachez qu'il est capable, alors qu'il n'est qu'à moitié terminé, de se cacher dans un endroit inattendu ou bien carrément inaccessible...Et vous ne le retrouverez que....Dans bien longtemps! Pire! La petite créature étant rancunière, quels que soient vos efforts pour lui broder un visage avenant, elle prendra, à tout jamais, une mine boudeuse ou renfrognée.
Donc, le conseil principal à suivre, avant d'en commencer la réalisation, est de faire très attention à la manière dont vous allez parler d'elle, aujourd'hui ou demain, de face ou dans son dos car elle a l'oreille fine.
Heureusement, si vous choisissez les bons mots, tout ira bien, le mieux serait de lui trouver un nom et de vous y tenir. Mais le choix d'un nom est une chose si importante, si difficile, si complexe et qui a tant de conséquences de toutes sortes sur le destin.....Aussi, remarquerez-vous à la lecture de cet ouvrage que je me suis bien gardée de le faire.
Maintenant que vous savez cela, votre boîte à couture près de vous, vous pouvez commencer......

Date de sortie : Septembre 2015

Nombre de pages: 160 pages

Edition : Marie-Claire