A tire d'aile : Les mouchetés Agrandir l'image

A tire d'aile : Les mouchetés

A tire d'aile E

Nouveau

Ce sachet : A tire d'aile contient quatre nouettes, chacune d'un minimum de 5 mètres. Des tons mouchetés tous différents forment une gamme colorée cohérente.

Plus de détails

Il y en a encore !

10,00 €

En savoir plus

A tire d'aile est une tricotine fine presque aussi facile à travailler que les fils traditionnels.

Réalisée avec les matières les plus variées la voilà mate ou brillante, parfois imprimée, souvent mélangée, toujours très intéressantes!
Elle fera merveille pour imiter les plumes dans les ailes des oiseaux mais aussi pour figurer le végétal.

Elle aime être travaillée au point de ruban. Pour ce faire repiquez l’aiguille dans la tricotine avant de traverser le tissu. Ce geste aplatit la matière et laisse une boucle gracieuse pour réaliser toutes sortes de pétales . Si vous continuez à tirer sur l' aiguille, la petite boucle formée va s'enfoncer et disparaître et le ruban va se placer avec une terminaison pointue, bien réaliste pour imiter les feuilles et feuillages.  

La plupart des matières que je vous propose sont teintes de manière artisanale. Ils sont l'objet de soins attentifs, c’est pourquoi je les appelle affectueusement : « coloris fait maison ».

Cela suppose que je ne saurai les répéter exactement, le bain de teinture suivant présentera des variations et des différences de nuances. Celui que vous avez entre les doigts est unique, et tout aussi unique sera votre réalisation.

Fabrication française