Le sachet inspiration : Casimir

Casimir

Nouveau

Voici le portrait de Casimir, il va adorer se sentir entouré avec un ruban de fourrure bleutée. Vous le broderez avec les diverses matières spécialement choisies pour mettre en valeur son intéressant minois.

Plus de détails

Il y en a encore !

20,00 €

En savoir plus

Le kit contient un tissu à rayures verticales rose et blanc de 21cm par 26cm, un tissu avec motif chat Casimir de 15cm par 16cm, un mètre d’un ruban de fausse fourrure bleu clair teinté d’outremer, un mètre d’un large ruban en organza, une échevette de mouliné de coton à broder, un tube de perles bleues, une nouette de « M'Chou» à broder au coloris rose variant, et une échevette de chenille à broder coloris bleu/rouge.

Appliquez le portrait du chat sur  le tissu proposé ici ; lequel a été soigneusement choisi. Il servira de  fond. Il vous restera à  rigidifiez le tout avec la toile à beurre empesée, et vous voilà prête ! Prête à couronner de broderie d’embellissement.

La première chose dont il faut se préoccuper est de trouver le point de broderie qui s’adaptera le mieux au matériau que vous avez choisi de broder.

Le point d’appliqué pour fixer les rubans larges, le point de mirliton pour les larges tricotines ou les larges lacets et le point de ruban pour les rubans.

N’oubliez pas que le choix de l’aiguille est primordial…. Plus la matière est grosse, plus l’aiguille doit être grosse afin que le ruban passe sans encombre et sans frottement intempestif. Le trou dans le tissu se refermera sans aucun doute.

Plus la matière est fine, plus l’aiguille doit être fine pour obtenir le meilleur confort de travail